1er Janvier 2022.

Voilà un peu plus d’un an que Yuozza existe. Et malgré une année 2021 peu propice en billets, je ne doute pas qu’elle l’aura été beaucoup plus dans la vie analogique. Et pour ma part, qu’en est-il de mon année 2021 ?

Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir réalisé énormément de choses durant l’année qui vient de s’écouler. Ma mémoire me joue probablement un tour, mais un petit coup d’œil sur les différentes photos prises en 2021 m’indique que je n’ai peut-être pas entièrement tort.

Sans aucun doute, le point culminant de mon année 2021 restera le départ pour la Suisse et les contrées vaudoises. Avec un nouveau poste à Lausanne de mon côté et à Genève pour Chao, l’installation aura été toute aussi excitante que fatigante. D’ailleurs, cette installation n’est toujours pas terminée et on espère bien que cela sera le cas dans les prochains jours. En même temps, qui a dit qu’un déménagement à l’étranger en période Covid était facile ? Mais puisque l’on s’y retrouve tous les deux, on se dit que partir était sûrement le bon choix. Ainsi, lorsque le stress des nouveaux postes et du déménagement sera passé, on pourra vous accueillir dans un environnement proche de celui-ci ou de celui-là, moyennant environ 3h30 de train :

Juste après cette grosse nouvelle du déménagement, je retiendrai de 2021 les moments passés chez Huihan lors du confinement d’avril dernier. Huihan en a déjà rédigé un bloc, mais il me semblait important de redire ici que j’ai énormément apprécié ces jours passés tous ensembles et que j’en ai effectivement créé tout pleins de souvenirs. Balades, sport, jeux avec les enfants, discussions entre grands, ou tout simplement moments de vie avec tout le monde, cette escapade m’a vraiment fait beaucoup de bien et aura grandement contribué à faire de 2021 une année « sympa » si elle peut l’être. Cette photo-là me rappelle les montagnes, la nature, la tranquillité, mais aussi le plaisir de se retrouver tous ensemble.

Ce plaisir-là, je l’étends bien évidemment à mes parents avec qui on a encore une fois passé de très bonnes fêtes de fin d’année. Il ne manque plus qu’à retrouver François, Azhu, et leur petite fille qu’on n’a pas encore eu la chance de rencontrer 😔. Très rapidement je l’espère. Et ce plaisir, je l’élargis plus globalement à toute la famille, les tantes, les oncles, les cousines, et les cousins. L’air de rien, c’est quand même génial de pouvoir se retrouver et se taper des fous rires après de longs mois sans se voir. Sans être parfaite, notre famille a quand même su créer des liens forts entre nous.

Et enfin, que serait 2021 sans les différentes amitiés nouées ou renforcées ? Que ce soit les parents de l’école, les étudiants que j’ai croisé et avec qui je reste en contact, les collègues et amis à l’ISEP et maintenant à la HEP, toutes ces personnes auront contribué à faire de 2021 une année riche en rencontres.

Finalement, peut-être que je n’ai pas fait grand chose en 2021. Mais au moins, j’aurais passé de bons moments avec les personnes que j’apprécie : Chao et Simon, la famille étendue, les amis, et toutes les autres personnes que j’ai aussi croisées.

Sur ce, il n’y a plus qu’à dire : « Au revoir 2021, merci pour ces moments et ces souvenirs. Bonjour 2022, et faisons en sorte d’en vivre et créer encore plus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.